Nos animatrices


Corinne Tondeur, pharmacienne, art-thérapeute et grande amoureuse de la Nature, des fleurs et des arbres, s’initie depuis toujours aux médecines naturelles ainsi qu’aux techniques de prévention en matière de Santé. Artiste (danse, peinture, voix), elle pratique la Danse, le yoga, le chi-kung depuis plus de 30 ans et est instructrice certifiée en Tao curatif (Universal Healing Tao System de Maître Mantak Chia). Formée en tantra à l’école Sky-dancing, elle pratique la méditation depuis de nombreuses années auprès de différents maîtres. Sa recherche et ses voyages de par le monde (Inde, Afrique ,Asie, Amazonie) l’ont amenée à étudier auprès de cultures qui utilisent la danse, le son, les plantes comme techniques de guérison chamanique. Elle a mis au point une méthode qui intègre Nature, Spiritualité et Créativité comme moyen d’exploration et de guérison de l’âme.

Renseignements :

corinnetondeur@hotmail.com

Tél : +33 (0) 7 86 47 37 15


Christelle Vernet est Kinésiologue et coach en développement personnel...

Renseignements :

christellevernet@orange.fr

Tél : +33 (0) 7 86 99 49 99


Myriam Besson Cimber, enseignante dans l'association spirituelle Artas, animatrice radio des émissions "Envie de sagesse" et "A votre service". L'assise immobile et silencieuse est une pratique-miroir qui va permettre de se rencontrer à travers le corps, de développer une acuité intérieure par la présence et l'attention, et par cette prise de conscience de soi bien-veillante, s'apaiser profondément et permettre l'ouverture du cœur. Cet atelier vous propose une initiation à l'assise immobile, à travers une série d'exercices simples.

Il y a une quinzaine d'années, la lecture des Dialogues avec l'ange, transcris par Gitta Mallasz, a été une découverte essentielle et m'a amenée à rencontrer son héritage, à travers les livres César l'éclaireur et César l'enchanteur, de Bernard Montaud (écrivain, psychanalyste corporel et fondateur de l'association spirituelle Artas). Une phrase qui résumerait cette sagesse d'aujourd'hui : "La nouvelle perfection, c'est l'imperfection heureuse" (extrait des Dialogues avec l'ange). Depuis, j'ai suivi cet enseignement et je l'ai mis en pratique dans ma vie. J'ai appris à découvrir l'imparfaite que j'étais, à l'accueillir avec tendresse, et à ouvrir la porte de cette misère aimée...pour rencontrer la beauté qui se cachait derrière. Aujourd'hui j'accompagne ceux qui le désirent sur cette route en transmettant à mon tour les quelques clés que j'ai trouvées. J'anime - dans l'association Artas - des ateliers de pratique pour expérimenter des outils de connaissance de soi et de transformation intérieure (chaque mardi à Agen). Je propose également des cafés sagesse deux mercredis par mois à Agen. Et enfin j'anime des émissions de radio sur une radio locale : "A votre service" et "Envie de sagesse".

Renseignements : COEURAPIE

myriam.cimber@laposte.net

Tél : 06.40.93.55.91


Muriel Casalis, Docteur en mathématiques et enseignante-chercheur en milieu universitaire, après 7 années de recherche au CNRS. Après une psychanalyse verbale et deux ans de formation à l'Approche Centrée sur la Personne - courant de psychologie de Carl Rogers -, je n'hésite pourtant pas à entreprendre une psychanalyse corporelle en mars 2008 parce que seule une approche par le corps me semble alors pouvoir lever les résistances que je rencontre encore. Immédiatement séduite, j’entre dans l’association Artas pour suivre l’enseignement de Bernard Montaud et j'entame, parallèlement, en 2010 la formation proposée à l'Institut Français de Psychanalyse Corporelle. Séduite je le reste, en redécouvrant, chaque fois, avec l’appui du corps, combien le passé enfoui dans le subconscient retentit dans nos vies à chaque instant, combien les résistances qu'on apprend patiemment à lever en assise - ou en psychanalyse corporelle - sont celles mêmes qu'on rencontre au quotidien. C'est source d'une connaissance intime de soi ouvrant la porte à une toute autre façon de vivre sa vie … Aujourd’hui je transmets cet enseignement dans des groupes d’assise sur Toulouse/Muret et Saint-Macaire et anime des sessions de psychanalyse corporelle sur Toulouse.

Renseignements : CASALIS