Liste de nos conférenciers



Philippe Guillemant
est ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech' Marseille) où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

En savoir plus ... www.guillemant.net

Jocelin Morisson est journaliste de formation scientifique, auteur et traducteur. Il a travaillé une quinzaine d’années dans la presse professionnelle du secteur de la santé, puis a collaboré notamment au Monde des Religions, à Nouvelles Clés, Nexus, Inexploré, ou encore à plusieurs hors-séries thématiques des magazines VSD ou La Vie. Il est également auteur ou coauteur d’une dizaine d’ouvrages consacrés aux états modifiés de conscience et autres phénomènes inexpliqués.

La page de Jocelin Morisson : www.jocelinmorisson.fr
Fabien Rodhain est écrivain, scénariste et conférencier. Ses écrits (romans, théâtre, BD...) portent son engagement pour la transition écologique et humaine. "Les Seigneurs de la terre", qu’il signe avec Luca Malisan au dessin, est sans doute la première BD à la fois engagée et grand public : une saga familiale placée sous le signe de l’agriculture, décrivant les rouages de ce secteur, son implication dans notre société et son évolution au sein des mentalités, avec en point d’orgue la confrontation entre agriculture biologique et intensive. Préfacée par Pierre Rabhi et Yann Arthus-Bertand, "une BD qui réveille les consciences", dixit le magazine Kaizen.

En savoir plus ... Fabien Rodhain

Jeanne Ayache est docteur d’État en Sciences Physiques est chargée de recherche au CNRS. Elle est spécialiste de l’étude de la structure de la matière en Physique et Biologie. Elle travaille actuellement dans le domaine de la biologie cellulaire. Elle est fortement impliquée dans la formation et la diffusion de la culture scientifique, au travers de livres, articles de vulgarisation, conférences grand public, et expositions « Art et Science ».

Elles’intéresse aujourd’hui à la relation entre l’énergétique du corps vibratoire et les connaissances scientifiques les plus intimes de la matière et ses propriétés à travers l’approche de la physique quantique, pour comprendre le comportement macroscopique de l’homme dans toutes ses dimensionnalités.

En savoir plus ... Prix Roberval

Georges Oxley est docteur en biochimie ; biologiste indépendant, il est un spécialiste de la vie des sols, passionné par le caractère bio-indicateur, alimentaire, médicinal des plantes et les symbioses qu’elles organisent avec leur socle naturel.

Il est l'auteur de : La fleur au fusil : Nutrition, santé, climat : la science des plantes sauvages pour sauver l'homme. Manifeste gourmand des herbes folles. Saveurs sauvages de Ré

En savoir plus ...Georges Oxley

Dominique Errard, Energéticienne et Coach en Bien Être.

« Que le mental et l’émotionnel sachent s’orienter pour créer ce que vous souhaitez vivre, non plus ce à quoi vous vous opposez. »


Le site de Dominique Errard : www.dominiqueerrard.com

Morvan Salez est docteur en astrophysique et techniques spatiales. Diplômé de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris) et de Sup-Aéro (Toulouse), il a été chargé de recherche au CNRS depuis 1995. Il s'est spécialisé à la NASA puis à l'Observatoire de Paris dans des développements technologiques novateurs pour la radioastronomie submillimétrique. Il a quitté le CNRS pour pouvoir se consacrer pleinement à ses nombreuses autres activités parmi lesquelles celles d'écrivain et d'auteur-compositeur-interprète.

En savoir plus ...INREES : Morvan SALEZ