"Rencontres Parallèles en 2020"
Une série d'ateliers "pratiques" en parallèle des conférences...


Il s'agit d'un ensemble de présentations en groupes plus restreints. Pour ceux qui ne désirent pas voir toutes les conférences, ou souhaitent participer à des activités plus pratiques.

Ces ateliers sont gratuits pour les porteurs de badges (journée ou weekend), libre participation pour les autres.

- Atelier "Tao de la santé" avec Corinne Tondeur (Samedi de 10h à 10h50)

Pharmacienne, artiste, Corinne est une grande amoureuse de la nature. Initiée aux médecines naturelles (phytothérapie, aromathérapie, énergétique chinoise) Instructrice certifiée en Tao curatif (universel Healing Tao system de Mantak Chia) elle a mis au point une méthode qui intègre spiritualité et créativité comme moyen d’exploration et de guérison de l’âme.

Vivre le Tao c’est privilégier le contact avec la Nature, se réaligner entre ciel et Terre, ouvrir son cœur et développer la présence au corps et à son être profond. Méthode extrêmement pragmatique qui part du corps comme tremplin à l’évolution spirituelle.

- Atelier "Objectif de vie" avec Christelle Vernet (Samedi de 11h à 12h)

Christelle ; après un parcours classique dans le social et le médical se dirige vers ce qu’elle est au plus profond d’elle-même. Coach-Energéticienne, utilisant différents outils (numérologie, kinésiologie, dessin centré, communication animale) pour une approche globale agissant sur le corps, le cœur, l’âme. Cet atelier est une proposition à un engagement profond envers vous dans la perspective de vous ramener à votre être, votre chemin de vie.Qui que l’on soit, quel que soit votre parcours, n’est-il pas temps de vivre qui vous êtes, d’oser être unique, de prendre place ?

- Atelier "A la découverte de la paix en soi" avec Myriam Besson Cimber et Muriel Casalis (Samedi de 18h15 à 19h15)

Myriam Besson CIMBER : enseignante dans l'association spirituelle Artas, animatrice radio des émissions "Envie de sagesse" et "A votre service". L'assise immobile et silencieuse est une pratique-miroir qui va permettre de se rencontrer à travers le corps, de développer une acuité intérieure par la présence et l'attention, et par cette prise de conscience de soi bien-veillante, s'apaiser profondément et permettre l'ouverture du cœur. Cet atelier vous propose une initiation à l'assise immobile, à travers une série d'exercices simples.
Myriam.Myriam
- Atelier "A la découverte de son corps vibratoire"avec Jeanne Ayache (Dimanche de 9h à 9h50)

Jeanne AYACHE : conférencière, chercheuse en physique et biologie du CNRS, thérapeute en Médecine Energétique et Quantique, Jeanne utilise comme outils la musicothérapie, l’énergétique et la nutripuncture. Lors de cet atelier vous aborderez une technique de ré-harmonisation du corps vibratoire avec votre corps physique,après une méditation pour enlever toute trace de mental et entrer dans l’expérience d’unité au cœur du corps. Une harmonisation pour nous réaligner, nous ramener à l’ici et le maintenant dans notre vie et réaliser notre potentiel en harmonie avec nous-même.